Sarkozy Alzheimer ?

Publié le par M.T

Celles ceux qui ont regardé Canal+ hier soir auront noté que le Président sortant semblait malencontreusement frappé d'une amnésie soudaine, répondant à deux questions pressantes pour ne pas dire embarrassantes des journalistes présents, par un laconique, voir étonné, "j'n'm'en souviens pas" accompagné d’un non moins sourire béat.

 

Hoho ! Y aurait-il, telle la malédiction frappant les découvreurs de la tombe de Toutankhamon, une épidémie mystérieuse touchant les présidents de la république, et leur faisant ainsi perdre la mémoire à l’instar de Jacques Chirac ne se souvenant plus subitement le jour même de son procès des « affaires » mais que c’est même pas sa faute puisqu’il est atteint d’anosognosie, cette maladie spectaculaire surgie de nulle part qui lui fait, en gros, oublier qu’il oublie ?

 

Tiens, ça me rappelle une assiette décorative accrochée sur le mur du salon de mes grands-parents et qui faisait mon admiration lorsque j’étais petite. Il y avait des petites fleurs et cette phrase culte « Boire pour oublier, mais ne pas oublier de boire ! ». Je sais, cela n’a rien à voir avec notre sujet mais il est si doux de se remémorer, tant qu’il est encore temps et qu’on le peut, de si tendres et doux souvenirs d’enfant.

 

Mais pour revenir à nos oublis, soyons pusillanime et mettons cette amnésie des choses qui fâchent sur le dos d’une fatigue accumulée par un président hyperactif (en quoi ça… on ne le saura sans doute jamais) doublé d’un sortant ultra-stressé de craindre que d’aucuns, eux, se souviennent un peu trop bien de certaines choses. Bon, cela étant, s’il n’a pas perdu toutes ces capacités, il lui reste encore quelques jours pour promulguer un décret de type MaVie-MonOeuvre/Secret-Défense.

 

Et vous, sinon, vous allez bien ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon...et depuis?<br /> François Hollande trempé le jour de son "mariage" avec l'Etat :ne dit-on pas "mariage pluvieux, mariage heureux"?<br /> Une rencontre avec Angela tout sourire...<br /> Un : j'espère qu'on ne va pas troquer le "Merkosy" pour le "Merkland", pays dont personne ne veut...<br /> Deux : à la place d'Angela, très mollige Frau, je me méfierais de quelqu'un qui a assez de volonté pour devenir mince...<br /> Et enfin, last but not least, autant de femmes que d'hommes au gouvernement!<br /> Un exploit dans notre France machiste...<br /> Que va trouver M. Copé, excellent reporter à radio-chiottes pour fustiger cela? Une tendance déviationniste du nouveau président? Lui qui selon Copé a la "détestation" tenace doit bien avoir<br /> d'autres tares!<br /> NB :quand comprendront-ils à l'UMP qu'un type qui ne l'ouvre que pour dénigrer est nuisible en terme d'image????<br /> Il ne reste plus qu'à faire des miracles avec les caisses vides.
Répondre
A
Moi ça va bien, hier soir j'ai regardé la véritable histoire du Titanic.
Répondre