Aujourd'hui, j'en ai marre

Publié le par M.T

munch_TheScream_big.jpgAujourd’hui, j’en ai marre.

 

Marre de la vie, marre de la mort. Marre de ce monde qui nous entoure sans plus de préoccupation que celle de l’intérêt personnel. Marre de ceux qui seront systématiquement contre les pour. Marre de ceux qui ne seront jamais pour les contre. Marre des clivages, du mépris et du foutage de gueule. Marre de ces « politichiens » qui se pâment devant les caméras, s’horrifiant d’avoir reçu une giclée de bombe lacrymo. Marre de ceux qui crient au fascisme à la moindre proposition mais se taisent devant les dictateurs qui gazent sans scrupule leur propre population. Marre de ceux qui veulent changer le monde. Marre de ceux qui s’en contentent. Marre du silence. Marre du bruit. Marre de l’injustice. Marre du manque de justice. Marre de moi. Marre des autres.

 

Aujourd’hui, j’en ai marre.

 

Marre de la mouche qui bourdonne. Marre du linge qui ne sèche pas. Marre du soleil qui m’éblouit. Marre de la chaussure de marche qui heurte mon orteil. Marre du café qui sort trop chaud de la cafetière. Marre du café qui refroidit trop vite dans la cafetière. Marre de la chaussette unique. Marre du pantalon qui a une tache quand on veut le mettre. Marre du réseau téléphonique qui fout le camp quand on a « besoin » d’appeler. Marre de la côte de bœuf qui brûle. Marre de mon voisin. Marre d’avoir une mycose quand j’ai un plan cul. Marre du beurre qui a une odeur de frigidaire. Marre de la prune qui rend trop de jus. Marre de la nuit qui tombe trop vite. Marre du jour qui se lève trop tôt. Marre de la bouteille à moitié vide quand elle devrait être pleine.

 

Aujourd’hui, j’en ai marre.

 

Marre du manque d’amour. Marre de trop aimer. Marre de l’indifférence. Marre de l’empathie. Marre d’être gentille. Marre de vouloir être méchante. Marre qu’on ne me réponde pas quand je questionne. Marre qu’on me questionne quand je ne veux pas répondre. Marre des sentiments. Marre de la froideur. Marre des emmerdeurs. Marre des conseillers qui ne conseillent pas. Marre des conseils qui ne vous sont pas conseillés. Marre du cœur qui bat. Marre du cœur qui s’arrête. Marre de continuer. Marre de me figer. Marre d’écrire quand il faudrait me taire. Marre de me taire quand il faudrait que je crie. Marre de me contrôler. Marre de me perdre. Marre de m’entendre dire ce que je devrais faire. Marre de faire ce que je ne dirai pas.

 

Aujourd’hui, j’en ai marre.

 

Et pourtant, et pourtant… que la montagne est belle… que les poètes sont prophètes… que le rire est un soulagement … que la vie est belle… que le ciel est bleu… que l’amour est pur… que la jouissance est profonde… que ces yeux sont doux… que ces bras sont grands… que sa bouche est baisers… que sa force est en moi… que le temps est précieux… que l’oubli est sage… que le pardon est bon… que la main tendue est franche… que l’amitié sauve… que le vrai est d’or… que l’erreur est une leçon… que la vie est de vagues… que la mort, une mer… que l’espoir est au bout… que le Sphinx, une vérité… que l’après est présent… que le présent est multiple… que le futur en est digne… que l’horizon est une étape… que l’inconnu est une joie… que le bonheur est un choix…

 

Et pourtant, et pourtant... aujourd’hui, j’en avais marre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article